A qui s’adresse l’ostéopathie ?

Quel que soit votre âge ou votre activité, il y a de nombreux moments où consulter un ostéopathe vous permettra de diminuer vos douleurs et soulager votre corps.

Voici quelques exemples.

Ostéopathe pour le nourrisson

En adjonction de soins pédiatriques et de kinésithérapie notamment (kiné-respiratoire chez bébé), les techniques ostéopathiques douces sont reconnues pour traiter différentes pathologies chez le nourrisson.

osteopathie bebe osteopathie nourrisson cabinet osteopathie florent schoofs osteopathe paris 7 osteopathie 75007
osteopathie enfant cabinet osteopathie florent schoofs osteopathe paris 7 osteopathie 75007

Ostéopathe pour l’enfant

L’ostéopathie est utile chez les jeunes dans le cadre du suivi lors de pratiques sportives traumatisantes pour les articulations, pour la croissance.

Consulter un ostéo peut s’avérer également intéressant pour certaines affections ou pathologies articulaire chroniques, afin d’éviter des phénomènes qui engendrent des douleurs sur le long terme.

Ostéopathe pour le sportif

L’ostéopathie est efficace et complémentaire à tous les soins classiques de kinésithérapie ou de médecine conventionnelle. Consulter un ostéopathe sera opportun dans de nombreux cas, par exemple :

• afin de prévenir les risques de blessures,
  • dans le cadre d’une recherche de la performance,
  • pour obtenir une meilleure récupération suite à une compétition ou un traumatisme.
osteopathie pour sportif osteopathe sport cabinet osteopathie florent schoofs osteopathe paris 7 osteopathie 75007
osteopathie adulte osteopathe pour adulte cabinet osteopathie florent schoofs osteopathe paris 7 osteopathie 75007

Ostéopathe pour l’adulte

Vous pouvez consulter un ostéo pour de nombreuses raisons, par exemple :

• pour les douleurs du quotidien liées aux mauvaises habitudes de posture (au travail, lors du sommeil),
  • pour une bonne récupération après une intervention chirurgicale quelle qu’elle soit (articulaire, musculaire, viscérale),
  • pour le traitement des adhérences cicatricielles,
  • pour performer lors de la pratique sportive,
  • pour les maux du quotidien et les petites douleurs musculaire ou articulaire récurrentes.

Ostéopathe pour les seniors

Les personnes âgées peuvent consulter un ostéopathe :

• afin d’accompagner le plus habilement les maux et douleurs liés aux rhumatismes, arthrose, raideurs de la vie quotidienne,
  • pour redonner de la mobilité et de la souplesse suite à des opérations visant à traiter des articulations sensibles, arthroscopie genou, ménisectomie, prothèse de genou, prothèse de hanche, hallux valgus, etc…
osteopathie personnes agees osteopathie senior cabinet osteopathie florent schoofs osteopathe paris 7 osteopathie 75007